Des changements fondamentaux sont en cours dans le secteur de l'énergie. La fin de vie des centrales nucléaires exige un nouveau développement de diverses technologies énergétiques renouvelables et décentralisées, comme la géothermie, l'éolien et le solaire. Afin d'optimiser et de stabiliser l'interaction entre la production, l'utilisation et le stockage de l'énergie, les outils numériques sont utilisés dans un nombre croissant de domaines. Les hackathons rassemblent des experts en énergie, des analystes, des scientifiques de données, des programmeurs, des étudiants et des personnes intéressées de toutes les disciplines, afin de travailler ensemble avec plaisir et esprit d'équipe à la résolution de problèmes concrets - les défis.

Nous sommes heureux qu'après les bonnes expériences et les résultats des Hackdays depuis 2019, la quatrième édition des Energy Data Hackdays aura lieu cette année à Brugg avec des partenaires existants et nouveaux. Tradition oblige.

Quand : Vendredi 16 et samedi 17 septembre 2022.
: Technopark Aargau à Brugg.

S'inscrire maintenant


The event moderation and the presentations take place in english

Hauptinformation über die Hackdays auf Deutsch hier::

Zur Deutschen Seite

Main information about the hackdays in english can be find here:

English Information about the hackdays

Programm

Friday, 16.09.2022 Saturday, 17.09.2022 
8.30Welcome Coffee & Croissant08.00Breakfast & Individual start hacking
09.00Opening, Introduction + Keynotes12.00Lunch
09.30Challenge pitching16.00Presentation of your prototypes
10.30Group building17.30Apéro and celebration
11.30Start hacking  
12.30Lunch  
13.30Input Talk (tbc)  
14.00Continue hacking  
19.00Delicious Dinner  
20.00Continue hacking – open end  

Challanges 2022

Coming Soon

FAQs

Vous avez encore des questions en suspens ? Jetez un coup d'œil à notre FAQ, où nous avons répertorié toutes les questions importantes et leurs réponses :

Combien coûte ma participation aux Hackdays?

Les Hackdays sont gratuits grâce à nos sponsors et partenaires. La nourriture (y compris le petit-déjeuner), l'électricité/l'infrastructure de base du lieu de travail et l'internet sont également fournis.

Dois-je avoir une idée de projet ou une équipe pour participer?

Non, c'est possible, mais pas nécessaire. Au début du hackathon, différentes idées de projets et de défis seront présentées. Vous pouvez travailler sur l'idée de projet qui vous inspire le plus.

Les Hackdays sont-ils uniquement destinés aux développeurs?

Non, les Hackdays ne s'adressent pas uniquement aux développeurs, mais aussi aux concepteurs, aux spécialistes de l'énergie, aux penseurs latéraux et aux fabricants, ainsi qu'aux journalistes et aux programmeurs.

S'inscrire maintenant

Dois-je rester sur place pendant 32 heures?

Non, ce n'est pas nécessaire non plus. Il est important que vous contribuiez à la réussite du projet que vous avez choisi et que vous discutiez avec votre équipe du moment et du lieu où vous travaillez.

Quelle est la langue officielle?

L'anglais ! Dans les groupes, n'hésitez pas à vous adapter à vos préférences.
Version allemande des informations ici : 2022 (DE).

Que dois-je apporter?

La chose la plus importante : l'intérêt pour les thèmes de l'énergie et des données. N'oubliez pas votre ordinateur portable. Vous devez également apporter des stylos et éventuellement un sac de couchage. Toutefois, nous vous fournirons un ensemble de matériel de base tel que des papiers, des tableaux de conférence, des post-it, de la nourriture et des boissons.

Que se passe-t-il ensuite?

Nous souhaitons que les projets Hackdays qui en résultent aient un impact durable et à long terme. C'est pourquoi les organisations partenaires et les responsables du défi sont heureux de continuer à soutenir et à promouvoir les projets et les résultats prometteurs au mieux de leurs capacités.
La discussion sur l'énergie se poursuit également au sein du groupe de travail sur les données énergétiques. Jetez-y un coup d'œil !

Avis : principe de l'opensource


Les défis et leurs résultats sont librement accessibles et seront publiés sur les pages d'accueil d'opendata.ch et de BfE (SuisseEnergie) après l'événement. Les données utilisées pour l'élaboration ne sont pas incluses. Dans le cas de données propres aux entreprises, celles-ci restent chez les propriétaires de données respectifs.

Nous respectons le hackcodeofconduct.org

Vous avez d'autres questions ?

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: info[at]energydatahackdays.ch